« Une histoire de Tanger » à la fondation de la photographie

Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation pour la photographie, les rencontres de Tanger « Face à la mer » ont le plaisir d’organiser le samedi 4 mai une visite commentée en compagnie de Daniel Aron et de Philippe Guiguet-Bologne de l’exposition « Gens de talent ».

Portrait de Daniel Aron et de Philippe Guiguet-Bologne à la fondation pour la photographie. Le 29 avril à Tanger.

Philippe Guiguet-Bologne vit à Tanger depuis 1993 dont il anime la vie culturelle. Ecrivain et poète, plusieurs de ces ouvrages décrivent des parcours dans et autour de Tanger. On retiendra notamment « Le Guide de Tanger et de sa région », le vrai premier guide patrimonial et culturel sur la ville et ses alentours. Chaque jour, il écrit une heure, puis se relit plus tard dans le bruit. « Si ça tient avec le bruit, c’est bon » dit-il.

Depuis Tanger Daniel Aron a notamment façonné l’image de la marque Hermès. En parallèle il a réalisé quatre livres photo sur la ville, photographiant ses ambiances dans « Tanger intérieurs simples », « L’empreinte de Tanger » et « Pensions et terrasses à Tanger », ses habitantes avec « Sur les Elles de Tanger » mais aussi ses personnalités avec « Gens de talent ».

Ensemble ils vont parcourir « leur » et une histoire de Tanger ainsi que celle de ses personnalités en s’appuyant sur des photographies… mais aussi sur 25 années de souvenirs et de rencontres.

Une tentative de définir une ville qui est considérée pour beaucoup comme une muse.

Visite commentée en compagnie de Daniel Aron et de Philippe Guiguet-Bologne.
Philippe Guiguet-Bologne en pleine dédicace.